Depuis 2011, l’agence de voyage grenobloise propose une nouvelle expérience du voyage Immersif sur-mesure. Elle a pour mission de faciliter la rencontre entre les peuples pour une meilleure compréhension du monde.
Tracedirecte souhaite être reconnu pour avoir ré-enchanté l’expérience du voyage sur-mesure en apportant des services exclusifs et innovants.
Pour cela, ils ont souhaiter digitaliser et automatiser un maximum de tâches à faible valeur ajoutée afin de laisser plus de place à la relation client pour une expérience voyageurs encore plus humaine.
Objectifs
Le projet concerne d'une part le site vitrine de Tracedirecte, et d'autre part l'outils CRM. Les objectifs pour les deux outils sont les suivants :
- Mettre l’humain au coeur de la communication
- Monter en gamme
- Projeter le voyageur dans l’immersion local
- Mettre en avant les services autour du voyage
- Optimiser le canal de conversion
- Refondre l'outils CRM pour améliorer l'expérience utilisateur et les échanges entre les différentes parties prenantes (agences locales, clients et l'équipe Tracedirecte)
Missions
- Rebranding de la marque : création d’une charte graphique (typographies, charte colorimétrique, charte iconographique, élaboration d’un design system).
- Storytelling et UX design : élaboration des personas, architecture de l’information (mapping des contenus et arborescence), réalisation des wireframes du site vitrine et du CRM.
- Design d’interface : création des maquettes graphiques et ergonomiques responsives. Les maquettes prototypées ont été réalisées sous Adobe XD.