CHU Média est un site d’information à destination des acteurs du monde de la santé, du grand public et des médias. Il permet un accès à l’actualité des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires français.
Objectifs
- Refonte de l'identité visuelle et du site internet de CHU Media.
- Réorganiser et trier les 15 000 articles présents sur le site.
- Positionner le site comme un véritable média pour les 32 CHU de France.
- Augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche, notamment sur les sujets de santé grand public.
- Renforcer la légitimité du site en tant que source d'information santé pour le grand public.
- Mettre en avant des contenus récents, y compris les vidéos.
- Promouvoir les 32 CHU de France.
Missions
- Gestion de projet web
- Définir une structure claire et intuitive pour le site afin d'améliorer la navigation des utilisateurs.
- Analyser et inventorier les contenus existants pour déterminer leur pertinence.
- Élaborer des maquettes fonctionnelles.
- Organiser les informations de manière hiérarchique pour faciliter l'accès rapide aux contenus clés.
- Définition d'une charte web
- Réalisation des maquettes graphiques prototypées (Adobe XD)