CHU Média est un site d’information à destination des acteurs du monde de la santé, du grand public et des médias. Il permet un accès à l’actualité des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires français.

CHU Média

Objectifs

  • Refonte de l'identité visuelle et du site internet de CHU Media.
  • Réorganiser et trier les 15 000 articles présents sur le site.
  • Positionner le site comme un véritable média pour les 32 CHU de France.
  • Augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche, notamment sur les sujets de santé grand public.
  • Renforcer la légitimité du site en tant que source d'information santé pour le grand public.
  • Mettre en avant des contenus récents, y compris les vidéos.
  • Promouvoir les 32 CHU de France.
CHU Média

Missions

  • Gestion de projet web
  • Définir une structure claire et intuitive pour le site afin d'améliorer la navigation des utilisateurs.
  • Analyser et inventorier les contenus existants pour déterminer leur pertinence.
  • Élaborer des maquettes fonctionnelles.
  • Organiser les informations de manière hiérarchique pour faciliter l'accès rapide aux contenus clés.
  • Définition d'une charte web
  • Réalisation des maquettes graphiques prototypées (Adobe XD)
CHU MédiaCHU Média